Un peu de compta

Nous avons survolé les processus principaux de la vie d’une petite entreprise : les achats, les stocks et les ventes. Il nous reste à analyser un pan important d’Odoo à savoir la comptabilité.  Il serait effectivement dommage de ne pas profiter de l’intégration complète du système et d’avoir également votre compta « on line ! ».

Pour ce module, il faut avoir quelques notions de base (nous n’irons pas très loin) en comptabilité et TVA.  Si vous confiez votre comptabilité à un fournisseur extérieur, il est fort probable qu’il utilisera un autre logiciel de comptabilité et que vous n’aurez pas besoin d’Odoo.  Vous devrez alors lui fournir toutes les factures d’entrée (que vous n’enregistrerez pas dans votre système) ainsi que toutes les factures de sortie (que vous pouvez très bien générer avec Odoo et en remettre une copie à votre comptable).

Evidemment, si votre comptable connait Odoo (ou souhaite en faire l’apprentissage), alors poursuivez cette lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>