La TVA « en dedans »

Il peut être intéressant, pour une boutique, d’afficher les prix TVA comprise.  Ce sera surtout le cas pour la vente (nous n’allons pas faire le test pour les achats).

Pour activer cette fonctionnalité, il faut aller dans les paramètres de taxe via le menu « Comptabilité / Configuration / Taxes / Taxes ».

Vous devez ensuite éditer les différentes taxes que vous aurez à la vente.  Leur code est facile à repérer puisqu’il possède un « OUT » en plein milieu.  Exemples : VAT-OUT-21-S, VAT-OUT-21-L, etc.

Cliquez sur la ligne que vous souhaitez éditer et ensuite sur le bouton « Modifier ».  Il vous suffit ensuite de cocher la case : « La taxe est comprise dans le prix indiqué » et de sauver.  Cette opération n’affectera pas les écritures comptables.

Nous n’avons pas vérifié l’impact de ce changement au cas où vous auriez déjà créer des articles sans TVA.  A priori, Odoo ne va pas les modifier automatiquement, mais c’est à vérifier.

TVA_dedans_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>